Aménagements extérieurs
Enrochement
L’enrochement est une technique de construction qui consiste à empiler des blocs de pierre ou des rochers de taille variable pour créer des structures de soutènement, des digues, des barrages ou des protections contre l’érosion côtière. Les blocs sont souvent disposés de manière à s’emboîter les uns dans les autres pour former une structure stable et peuvent être renforcés avec du béton ou de la terre pour améliorer leur résistance aux forces de l’eau ou de la gravité. Cette technique est couramment utilisée dans les projets de génie civil, de construction maritime et de restauration écologique des rivières et des côtes.
Le Thor




Mur préfabriqué de soutènement
Les murs préfabriqués de soutènement sont des structures de soutènement préfabriquées en usine à partir de béton armé ou de matériaux composites renforcés de fibres qui sont transportées sur le site de construction et assemblées à l’aide d’une grue. Ils sont utilisés pour stabiliser les pentes, soutenir les routes et les voies ferrées et créer des murs de soutènement le long des rivières et des canaux. Les murs préfabriqués offrent une alternative rapide et économique aux méthodes traditionnelles de construction de murs de soutènement en béton coulé sur place.
Châteaurenard
Broyage
Le broyage consiste à réduire la taille des matériaux en utilisant une machine particulière pour casser, écraser ou couper les particules en fragments plus petits. C’est une technique utilisée dans de nombreuses industries pour produire des matériaux en poudre ou en granulés à partir de divers équipements tels que des broyeurs à boulets, à marteaux ou à cylindres.
Barbentane
Dessouchage
Le dessouchage est une opération qui consiste à enlever complètement les racines d’un arbre abattu afin de libérer l’espace pour d’autres plantations ou constructions. Cette opération est généralement réalisée à l’aide d’une machine spéciale appelée « déssoucheuse » qui arrache les racines en profondeur et les transforme en copeaux de bois. Le dessouchage est essentiel pour éviter les problèmes d’obstruction et de reprise de croissance des racines qui peuvent causer des dommages aux bâtiments, aux routes, et aux tuyaux souterrains.
Châteaurenard


Création de fossés
La création de fossés est une opération qui consiste à creuser une tranchée dans le sol pour créer un canal de drainage ou un passage pour les tuyaux et les câbles. Les fossés peuvent être utilisés pour drainer les eaux de pluie, pour canaliser les rivières et les ruisseaux ou pour installer des conduites souterraines pour l’eau, l’électricité ou les télécommunications. La profondeur et la largeur des fossés dépendent des exigences spécifiques du projet ainsi que des caractéristiques géologiques et hydrologiques du site. La création de fossés peut être réalisée manuellement avec des pelles et des pioches, ou mécaniquement avec des excavatrices et des tractopelles. Prenez bien le temps de prendre en compte les impacts environnementaux et de vous assurer que la création de fossés est effectuée conformément aux réglementations locales et nationales en matière d’environnement et de sécurité.
Création de piscines
La création de piscines est un processus qui implique la construction d’une structure creusée dans le sol, généralement en béton armé, pour contenir de l’eau destinée à la baignade et aux loisirs. La création d’une piscine commence par la planification de la forme, de la taille et de la profondeur de la piscine, qui dépendent de l’espace disponible, du budget et des préférences du propriétaire. Ensuite, un trou est creusé dans le sol et des parois en béton armé sont construites pour former la structure de la piscine.
Graveson
Aménagement de jardin
L’aménagement de jardin est l’art de créer des espaces extérieurs attrayants. L’aménagement de jardin peut également inclure la planification de l’éclairage extérieur, des systèmes d’irrigation.
Nous proposons principalement la fourniture et mise en place de terres végétales, ou gravier de finition.
Besoin de travaux d’aménagements extérieurs ?